Forum d'échange AFPA Verdun section GREC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'échange AFPA Verdun section GREC

Vous etes passé par L'AFPA pour créer votre entreprise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Je suis micro-entrepreneur, suis-je obligé d'ouvrir un compt

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Admin
Philippe


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 21/03/2007

Je suis micro-entrepreneur, suis-je obligé d'ouvrir un compt Empty
MessageSujet: Je suis micro-entrepreneur, suis-je obligé d'ouvrir un compt   Je suis micro-entrepreneur, suis-je obligé d'ouvrir un compt Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:07

Je suis micro-entrepreneur, suis-je obligé d'ouvrir un compte bancaire professionnel ?

Non, la loi n'oblige pas le micro-entrepreneur à détenir un compte bancaire "professionnel". Un compte bancaire personnel dédié à la seule activité de la micro-entreprise suffit. Ce compte dédié doit être séparé du compte bancaire personnel, afin que les transactions professionnelles et personnelles ne soient pas mélangées. Il doit être ouvert au plus tard 12 mois après la déclaration de la création de l'activité et non plus immédiatement.

https://www.afecreation.fr/pid10378/votre-comptabilite.html?&xtor=EPR-1-[Lettre_auto_18]-20180508-[Je_suis_micro-entrepreneur_suis-je_obli]&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=lettre_auto_18&utm_content=Je_suis_micro-entrepreneur_suis-je_obli
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis micro-entrepreneur, suis-je obligé d'ouvrir un compt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis micro-entrepreneur, à partir de quand suis-je obligé
» Je suis un micro-entrepreneur immatriculé en France,
» Je suis micro-entrepreneur. Mon conjoint peut-il m'aider
» Je suis micro-entrepreneur, dois-je effectuer une déclara
» Devenir micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) : combien ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'échange AFPA Verdun section GREC :: La législation, ses évolutions :: BON A SAVOIR-
Sauter vers: