Forum d'échange AFPA Verdun section GREC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'échange AFPA Verdun section GREC

Vous etes passé par L'AFPA pour créer votre entreprise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Peut-on être salarié à temps plein et micro-entrepreneur

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Admin
Philippe


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 21/03/2007

Peut-on être salarié à temps plein et micro-entrepreneur Empty
MessageSujet: Peut-on être salarié à temps plein et micro-entrepreneur   Peut-on être salarié à temps plein et micro-entrepreneur Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:01

Peut-on être salarié à temps plein et être micro-entrepreneur ?

Oui, à condition de ne pas concurrencer son employeur de façon déloyale et de respecter sa clause d'exclusivité au-delà de la période de tolérance admise par la loi (1 an), lorsqu'il en existe une dans son contrat de travail ou sa convention collective. De plus, les salariés doivent obtenir l'accord de leur employeur s'ils souhaitent exercer la même activité auprès des clients de celui-ci.
Par ailleurs, l'activité du micro-entrepreneur doit s'effectuer en dehors de ses heures de travail salarié, mais en revanche, elle n'est pas conditionnée à une limite horaire, comme c'est le cas dans le cadre d'un contrat de travail.

https://www.afecreation.fr/pid916/le-salarie-createur.html?espace=1&tp=1&xtor=EPR-1-[Lettre_auto_9]-20180306-[Peut-on_etre_salarie_a_temps_plein_et_et]&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=lettre_auto_9&utm_content=Peut-on_etre_salarie_a_temps_plein_et_et
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on être salarié à temps plein et micro-entrepreneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Micro-entrepreneur versus salarié
» Je suis micro-entrepreneur. Mon conjoint peut-il m'aider
» Devenir micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) : combien ça
» Devenir micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) :
» L'auto-entrepreneur - statut micro-entrepreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'échange AFPA Verdun section GREC :: La législation, ses évolutions :: BON A SAVOIR-
Sauter vers: